Infos Génerales

L’ARS Nouvelle Aquitaine porte une attention toute particulière à la promotion de la santé et à la prévention sur son territoire. Elle souhaite déployer des actions concrètes d’amélioration des parcours de santé, de prévention et de promotion de la santé au plus près de la population et en privilégiant les populations les plus fragiles.

Ainsi, depuis début 2016, l’ARS finance des postes de chargés de projets en santé publique pour répondre à ces nouvelles missions. Le Centre Hospitalier d’Arcachon est entré dans cette nouvelle ère et en a recruté une depuis mars 2016. Sa mission principale est d’intervenir au plus près de la population pour contribuer à la réalisation d’objectifs et des actions prioritaires retenus dans le Projet Régional de Santé. Elle est mobilisée pour la mise en œuvre d’actions s’inscrivant dans un partenariat avec le territoire portant sur la promotion de la santé, la prévention, le dépistage, l’amélioration des parcours de santé des personnes les plus fragiles (handicapées, âgées, porteuses de maladies chroniques dont santé mentale, situation de précarité…).

Infos Pratiques

N1