Des infirmier(e)s de jour et de nuit H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des IDE de jour et de nuit H/F à 100%, sur le pôle Urgences, le pôle Médecine et le pôle Chirurgie (COBAPS). Poste à pourvoir dès à présent, en CDI - mutation possible.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - 05 57 52 90 92 - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Mme LABENNE, cadre du pôle Médecine - 05 57 52 90 86 - sylvie.labenne@ch-arcachon.fr 
  • Mme DONVAL, cadre du pôle COBAPS - 05 57 52 90 79 - laurence.donval@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr


Des urgentistes H/F

vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des Urgentistes.

  • Temps plein, temps partiel ou à la garde
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Contractuel ou mutation possible
  • Rémunération à négocier en fonction du statut - possibilité d'accès à la prime d'engagement à la carrière hospitalière
  • Possibilité de mixer activité hospitalière et activité libérale

Cadre de travail agréable dans un CH à taille humaine avec collaboration étroite et proximité avec les autres services.
Cadre de vie superbe sur les bords du bassin d'Arcachon, au pied de la dune du Pyla, à 10 min des plages océanes et 40 min de Bordeaux.
Rejoignez-nous !

 

Contact :

  • Candidature à adresser à M. TORTES-SAINT-JAMMES, directeur des affaires médicales : vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr 


Deux praticiens en Surveillance continue H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche deux praticiens hospitaliers pour le service de Surveillance continue. 

Les profils recherchés sont : 
- Médecin intensiviste réanimateur
- Médecin anesthésiste réanimateur
- Médecin spécialiste (spécialiste d’organe ou urgentiste) avec expérience confirmée en pratique de soins critiques.

Travail à temps complet, en contrat de praticien hospitalier. Poste à pourvoir dès que possible.

Le service comprend actuellement 8 lits adulte (évolution à 12 lits en 2024), avec une activité aux 2/3 médicale (respiratoire, infectieux, traumatologique, cardiologique…) et 1/3 post chirurgicale (chirurgie digestive et vasculaire principalement).

Le Centre Hospitalier d'Arcachon dispose de 283 lits. Le nombre de séjours en surveillance continue en 2022 est de 733, avec une durée moyenne de séjour de 3.7 jours.
Le fonctionnement actuel est  de deux praticiens en journée, et d’un praticien d’astreinte opérationnelle (la nuit et les week end). L’équipe médicale est composée de 5 praticiens. L’évolution en unité de soins intensifs polyvalents dérogatoires (non accolée à une réanimation) nécessite une montée en puissance de l’effectif médical, afin de permettre un passage en gardes.

  • Pour tout renseignement, Dr FAYOLLE Lucas, chef de service de surveillance continue : lucas.fayolle@ch-arcachon.fr, 05 57 52 94 05 / Dr LAFARGUE Anne, chef du pôle urgences et secteurs médico-techniques : anne.lafargue@ch-arcachon.fr, 05 57 52 94 79 / Mr TORTES SAINT JAMMES Vincent, directeur des ressources humaines et des affaires médicales, vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr, 05 57 52 90 02
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Des médecins radiologues H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Recherche médecins radiologues sur le territoire du Sud du Bassin d’Arcachon, du Nord des Landes et du Val de Leyre pour consolider l’offre d’imagerie et répondre aux besoins d’une population en pleine expansion.

Le Centre Hospitalier d’Arcachon et les cabinets d’imagerie médicale présents sur ce territoire sont entrain de structurer une démarche partenariale ambitieuse. Dans ce cadre, un exercice mixte ville / hôpital peut être proposé à des médecins radiologues souhaitant nous rejoindre. C’est une opportunité très intéressante pour concilier les avantages des deux modes d’exercice.

Actuellement, il y a 4 cabinets d’imagerie médicale privés réalisant une activité complète et variée de radiologie, échographie, mammographie, etc.

Le plateau technique d’imagerie du Centre Hospitalier d’Arcachon est complet et performant (radiologie, échographie, IRM et Scanner). Il devrait être étendu à court terme pour accueillir un second scanner et une seconde IRM. Un partenariat avec une société de télé-imagerie permet de prendre en charge l’activité de permanence des soins et d’autres vacations programmées si besoin.

L’offre est très flexible que ce soit au niveau du nombre de jours travaillés et de la rémunération proposée. Il est attendu de solides compétences et une polyvalence sur l’ensemble des modalités d’imagerie.

Le cadre de vie qu’offre le Bassin d’Arcachon est exceptionnel. C’est une zone préservée entre les plages de l’Atlantique et la région de Bordeaux qui est très prisée.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Dr Pierre LABADENS, chef de pôle  : 05 57 52 94 26
  • Dr Carine COURTAULT, président de CME : 05 57 52 94 14
  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : 05 57 52 90 22


Un(e) médecin anesthésiste H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Dans le cadre d'une augmentation d'activité et d'une création de poste, le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) médecin anesthésiste H/F à temps plein.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Dr ALLARY, chef de service Anesthésie : jeremy.allary@ch-arcachon.fr - 05 57 52 94 65
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) anesthésiste H/F à temps plein ou partiel

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche un(e) anesthésiste pour compléter son équipe.

Le Centre Hospitalier d'Arcachon a intégré des locaux neufs en mars 2013.  L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 200 lits et places avec un plateau technique complet et performant (IRM, scanner), des urgences (34 000 passages/an), une surveillance continue (12 places), des services de médecine (cardiologie, médecine interne et soins palliatifs, neurologie et UNV, gériatrie, gastro-entérologie, pédiatrie), de chirurgie (orthopédique, digestive, urologique, gynécologique, vasculaire) et de soins de suite et réadaptation, une service ambulatoire.

Le bloc est composé de 5 salles et d’une salle d’endoscopie. L’activité est en  constante progression et de nouveaux  projets tant architecturaux que d’offres de soins sont en cours. 

Le ou la candidat(e) doit être inscrit(e) au conseil de l'ordre.
 
Le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie remarquable. L’hôpital est situé à 10 minutes des plages du bassin et de l’atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées.

Statut : praticien hospitalier ou clinicien temps plein, temps partiel

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Dr ALLARY, chef de service : jeremy.allary@ch-arcachon.fr - 0 5 57 52 94 65
  • Dr FRESSARD, chef de pôle : didier.fressard@ch-arcachon.fr - 05 57 52 94 18
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) gastroentérologue H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le service de gastro-entérologie du Centre Hospitalier d’Arcachon recherche un gastro-entérologue à temps plein.

L’équipe est actuellement constituée de 3 gastroentérologues jeunes, récemment installés, se plaçant dans une dynamique de développement de l’activité. Le nouveau service d’hospitalisation permettra d’augmenter de 40% le nombre de lits. Le service est voisin de celui de chirurgie digestive, permettant une bonne collaboration entre les deux spécialités. Perspective à court terme de développer l’endoscopie interventionnelle, avec un médecin actuellement en formation, et l’oncologie digestive en lien avec le CHU de Bordeaux.  Le Centre Hospitalier d’Arcachon est un hôpital de construction récente. L’ensemble des services a pu constituer des équipes jeunes et motivées, soutenues par une direction à l’écoute de leurs besoins.  Cadre de vie remarquable, l’hôpital est situé à 5 minutes des plages du Bassin et de l’Atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées. Statut de praticien hospitalier ou de praticien contractuel à définir. Possibilité de remplacement pour rencontrer l’équipe et découvrir l’hôpital.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Dr BADOUARD, responsable du service : 05 57 52 95 82
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) pédiatre H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le service de pédiatrie du centre hospitalier d’Arcachon recherche un pédiatre à temps plein (poste PH possible) pour compléter son équipe actuellement composée de 7 pédiatres (5 équivalents temps-plein) dans le cadre de sa restructuration et de l’expansion de son activité. Le poste est à pourvoir à compter de janvier 2023 et les compétences souhaitées sont :

  • DES de pédiatrie avec compétences en néonatalogie,
  • travail en équipe pluridisciplinaire,
  • collaboration avec les équipes soignantes et la cadre de santé de l’unité
  • formation des internes et de l’équipe soignante

Contact :

Candidature à adresser à :

  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : recrutement@ch-arcachon.fr
  • Dr FRESSARD, chef de pôle : didier.fressard@ch-arcachon.fr
  • Dr GERAUD, chef de service : delphine.geraud@ch-arcachon.fr


Un(e) médecin pneumologue H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) médecin pneumologue (PH, PC ou assistant spécialiste) pour compléter son équipe médicale.

Le Centre Hospitalier d'Arcachon a  intégré des locaux neufs en mars 2013, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) du Pôle de Santé d’Arcachon, constitué avec la Clinique d’Arcachon. L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 200 lits et places avec un plateau technique complet et performant (IRM, scanner),un service d’urgences (35 000 passages/an), une surveillance continue (12 places), une maternité, des services de médecine (cardiologie, médecine  interne, neurologie, gériatrie, gastro-entérologie, pédiatrie), de chirurgie (orthopédique, digestive, gynécologique, vasculaire) et de soins de suite et réadaptation.

L’activité de pneumologie est organisée au sein du service de médecine interne ou exerce déjà une pneumologue. Le service dispose de 28 lits.  Le recrutement actuel comprend aussi de la maladie infectieuse, de l’hématologie, de la médecine interne et de la rhumatologie.
Le poste est  à pourvoir dès que possible pour completer l’equipe déjà en place avec une orientation franche vers l’onco-pneumologie.
Le ou la candidat(e) doit être inscrit(e) au conseil de l'ordre.

Pour les familles, le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie agréable, situé entre les plages du bassin et de l’atlantique, la région de Bordeaux et la proximité des Pyrénées. (à environ 2 heures).

Contact :

  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : 05 57 52 90 02 (ou 90 21)
  • Dr BARAZZUTTI Hélène, Pneumologue : 05 57 52 94 71
  • Dr COURTAULT Carine, Présidente de CME : 05 57 52 94 14
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) assistant(e) spécialiste en Chirurgie digestive H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche, pour compléter son équipe de 3 chirurgiens digestifs, un assistant spécialiste. Le service de Chirurgie digestive et bariatrique (au sein d’un établissement récent de 184 lits) dispose de 8 lits d’hospitalisation complète (service de 30 lits mutualisés avec l’orthopédie et la gastroentérologie et secretariat commun aux trois spécialités), d’un plateau technique moderne, d’un service d’urgences H24, d’une unité de soins continus et d’une unité d’ambulatoire et détient une autorisation pour la cancérologie. L’hôpital offre des perspectives de développement de l’activité de chirurgie digestive sur le court terme puisqu’il va se doter d’un nouveau bâtiment de consultations (en construction) et de salles de bloc supplémentaires. Par ailleurs la nouvelle équipe de 4 gastroentérologues est jeune, motivée et permet d’envisager une augmentation de l’activité de cancérologie digestive et ouvre la perspective d’une dynamique commune pour le développement de la filière des pathologies digestives. Le candidat intégrera une équipe jeune et dynamique et participera à l’ensemble des activités du service ainsi qu’à la permanence des soins sous forme d’astreintes. Le service accueille également des externes et des internes de spécialité (2 postes ouverts au choix) ou hors spécialité (gynéco).

Des remplacements dans le service sont régulièrement proposés ce qui peut vous permettre de faire connaissance avec la structure et les équipes médicales.


Expériences et compétences souhaitées:
Diplôme d’état de docteur en médecine
DES chirurgie générale
DESC chirurgie viscérale
Ancien interne DES

Contact :

  • Pour tout renseignement, n’hésitez pas à joindre l’un des 3 chirurgiens digestifs : Dr Virginie PANNEGEON Chef de service 05 57 52 94 42 / Dr Agathe SIMON 05 57 52 94 97/ Dr Perrine SENELLART 05 57 52 94 96
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Des AS à l'EHPAD Larrieu à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des aide-soignants(es) pour l'EHPAD Larrieu. Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible. CDD/CDI.  

Contact  :

  • Mme MUGNIER, Infirmière coordinatrice - frederique.mugnier@ch-arcachon.fr - 05 56 22 45 56
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr.


Un(e) ASH pour l'EHPAD Larrieu à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) ASH pour l'EHPAD Larrieu. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 27 mai 2024. CDD de 3 mois évolutif. 

Contact  :

  • Pour tout renseignement : Vincent TAILLANTOUT - vincent.taillantout@ch-arcachon.fr - 05 56 22 45 58
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr.


Un(e) IDE en SSR/Chirurgie vasculaire à 100% H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE pour compléter son équipe en SSR/Chirurgie vasculaire. Poste à temps complet, à pourvoir au 1er juillet 2024. CDI/mutation envisageable.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Mme LE FEVRE Aurélia, cadre du service : aurelia.lefevre@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 7 juin 2024

Date limite de dépôt de candidature : 07 Jui 2024


Un(e) AS en Gériatrie

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) aide-soignant(e) au profit du service de Gériatrie. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible. CDD de 6 mois.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr, ou Cécile BERTHET : cecile.berthet@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 10 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 10 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit en Neuro Cardio

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit H/F au profit du service de Neurologie/Cardiologie. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er décembre 2024. CDI/Mutation envisageable.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 20 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 20 Jui 2024


Des IDE de nuit en Chirurgie H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des IDE (H/F) de nuit au profit du service de Chirurgie. Temps de travail à temps complet, possibilité de 80%, à pourvoir dès que possible. CDD longue durée/CDI/Mutation.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr / Marie BOURGUIGNAT : marie.bourguignat@ch-arcachon.fr 
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30/06/2024

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit en Médecine interne H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit H/F au profit du service de Médecine interne. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible. CDI/CDD/Mutation envisageable.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr, ou Anne CASALE, cadre du service, anne.casale@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) manipulateur(rice) en électroradiologie médicale H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) manipulateur(rice) en électroradiologie médicale H/F pour compléter son équipe. Temps de travail à temps complet, à compter du 1er juillet 2024. CDI/Mutation.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit aux Urgences

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit pour son service des Urgences. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. CDD/CDI/Mutation envisageable.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Des urgentistes H/F

vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des Urgentistes.

  • Temps plein, temps partiel ou à la garde
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Contractuel ou mutation possible
  • Rémunération à négocier en fonction du statut - possibilité d'accès à la prime d'engagement à la carrière hospitalière
  • Possibilité de mixer activité hospitalière et activité libérale

Cadre de travail agréable dans un CH à taille humaine avec collaboration étroite et proximité avec les autres services.
Cadre de vie superbe sur les bords du bassin d'Arcachon, au pied de la dune du Pyla, à 10 min des plages océanes et 40 min de Bordeaux.
Rejoignez-nous !

 

Contact :

  • Candidature à adresser à M. TORTES-SAINT-JAMMES, directeur des affaires médicales : vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr 


Deux praticiens en Surveillance continue H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche deux praticiens hospitaliers pour le service de Surveillance continue. 

Les profils recherchés sont : 
- Médecin intensiviste réanimateur
- Médecin anesthésiste réanimateur
- Médecin spécialiste (spécialiste d’organe ou urgentiste) avec expérience confirmée en pratique de soins critiques.

Travail à temps complet, en contrat de praticien hospitalier. Poste à pourvoir dès que possible.

Le service comprend actuellement 8 lits adulte (évolution à 12 lits en 2024), avec une activité aux 2/3 médicale (respiratoire, infectieux, traumatologique, cardiologique…) et 1/3 post chirurgicale (chirurgie digestive et vasculaire principalement).

Le Centre Hospitalier d'Arcachon dispose de 283 lits. Le nombre de séjours en surveillance continue en 2022 est de 733, avec une durée moyenne de séjour de 3.7 jours.
Le fonctionnement actuel est  de deux praticiens en journée, et d’un praticien d’astreinte opérationnelle (la nuit et les week end). L’équipe médicale est composée de 5 praticiens. L’évolution en unité de soins intensifs polyvalents dérogatoires (non accolée à une réanimation) nécessite une montée en puissance de l’effectif médical, afin de permettre un passage en gardes.

  • Pour tout renseignement, Dr FAYOLLE Lucas, chef de service de surveillance continue : lucas.fayolle@ch-arcachon.fr, 05 57 52 94 05 / Dr LAFARGUE Anne, chef du pôle urgences et secteurs médico-techniques : anne.lafargue@ch-arcachon.fr, 05 57 52 94 79 / Mr TORTES SAINT JAMMES Vincent, directeur des ressources humaines et des affaires médicales, vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr, 05 57 52 90 02
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Des médecins radiologues H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Recherche médecins radiologues sur le territoire du Sud du Bassin d’Arcachon, du Nord des Landes et du Val de Leyre pour consolider l’offre d’imagerie et répondre aux besoins d’une population en pleine expansion.

Le Centre Hospitalier d’Arcachon et les cabinets d’imagerie médicale présents sur ce territoire sont entrain de structurer une démarche partenariale ambitieuse. Dans ce cadre, un exercice mixte ville / hôpital peut être proposé à des médecins radiologues souhaitant nous rejoindre. C’est une opportunité très intéressante pour concilier les avantages des deux modes d’exercice.

Actuellement, il y a 4 cabinets d’imagerie médicale privés réalisant une activité complète et variée de radiologie, échographie, mammographie, etc.

Le plateau technique d’imagerie du Centre Hospitalier d’Arcachon est complet et performant (radiologie, échographie, IRM et Scanner). Il devrait être étendu à court terme pour accueillir un second scanner et une seconde IRM. Un partenariat avec une société de télé-imagerie permet de prendre en charge l’activité de permanence des soins et d’autres vacations programmées si besoin.

L’offre est très flexible que ce soit au niveau du nombre de jours travaillés et de la rémunération proposée. Il est attendu de solides compétences et une polyvalence sur l’ensemble des modalités d’imagerie.

Le cadre de vie qu’offre le Bassin d’Arcachon est exceptionnel. C’est une zone préservée entre les plages de l’Atlantique et la région de Bordeaux qui est très prisée.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Dr Pierre LABADENS, chef de pôle  : 05 57 52 94 26
  • Dr Carine COURTAULT, président de CME : 05 57 52 94 14
  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : 05 57 52 90 22


Un(e) médecin anesthésiste H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Dans le cadre d'une augmentation d'activité et d'une création de poste, le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) médecin anesthésiste H/F à temps plein.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Dr ALLARY, chef de service Anesthésie : jeremy.allary@ch-arcachon.fr - 05 57 52 94 65
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) anesthésiste H/F à temps plein ou partiel

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche un(e) anesthésiste pour compléter son équipe.

Le Centre Hospitalier d'Arcachon a intégré des locaux neufs en mars 2013.  L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 200 lits et places avec un plateau technique complet et performant (IRM, scanner), des urgences (34 000 passages/an), une surveillance continue (12 places), des services de médecine (cardiologie, médecine interne et soins palliatifs, neurologie et UNV, gériatrie, gastro-entérologie, pédiatrie), de chirurgie (orthopédique, digestive, urologique, gynécologique, vasculaire) et de soins de suite et réadaptation, une service ambulatoire.

Le bloc est composé de 5 salles et d’une salle d’endoscopie. L’activité est en  constante progression et de nouveaux  projets tant architecturaux que d’offres de soins sont en cours. 

Le ou la candidat(e) doit être inscrit(e) au conseil de l'ordre.
 
Le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie remarquable. L’hôpital est situé à 10 minutes des plages du bassin et de l’atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées.

Statut : praticien hospitalier ou clinicien temps plein, temps partiel

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Dr ALLARY, chef de service : jeremy.allary@ch-arcachon.fr - 0 5 57 52 94 65
  • Dr FRESSARD, chef de pôle : didier.fressard@ch-arcachon.fr - 05 57 52 94 18
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) gastroentérologue H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le service de gastro-entérologie du Centre Hospitalier d’Arcachon recherche un gastro-entérologue à temps plein.

L’équipe est actuellement constituée de 3 gastroentérologues jeunes, récemment installés, se plaçant dans une dynamique de développement de l’activité. Le nouveau service d’hospitalisation permettra d’augmenter de 40% le nombre de lits. Le service est voisin de celui de chirurgie digestive, permettant une bonne collaboration entre les deux spécialités. Perspective à court terme de développer l’endoscopie interventionnelle, avec un médecin actuellement en formation, et l’oncologie digestive en lien avec le CHU de Bordeaux.  Le Centre Hospitalier d’Arcachon est un hôpital de construction récente. L’ensemble des services a pu constituer des équipes jeunes et motivées, soutenues par une direction à l’écoute de leurs besoins.  Cadre de vie remarquable, l’hôpital est situé à 5 minutes des plages du Bassin et de l’Atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées. Statut de praticien hospitalier ou de praticien contractuel à définir. Possibilité de remplacement pour rencontrer l’équipe et découvrir l’hôpital.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Dr BADOUARD, responsable du service : 05 57 52 95 82
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) pédiatre H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le service de pédiatrie du centre hospitalier d’Arcachon recherche un pédiatre à temps plein (poste PH possible) pour compléter son équipe actuellement composée de 7 pédiatres (5 équivalents temps-plein) dans le cadre de sa restructuration et de l’expansion de son activité. Le poste est à pourvoir à compter de janvier 2023 et les compétences souhaitées sont :

  • DES de pédiatrie avec compétences en néonatalogie,
  • travail en équipe pluridisciplinaire,
  • collaboration avec les équipes soignantes et la cadre de santé de l’unité
  • formation des internes et de l’équipe soignante

Contact :

Candidature à adresser à :

  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : recrutement@ch-arcachon.fr
  • Dr FRESSARD, chef de pôle : didier.fressard@ch-arcachon.fr
  • Dr GERAUD, chef de service : delphine.geraud@ch-arcachon.fr


Un(e) médecin pneumologue H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) médecin pneumologue (PH, PC ou assistant spécialiste) pour compléter son équipe médicale.

Le Centre Hospitalier d'Arcachon a  intégré des locaux neufs en mars 2013, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) du Pôle de Santé d’Arcachon, constitué avec la Clinique d’Arcachon. L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 200 lits et places avec un plateau technique complet et performant (IRM, scanner),un service d’urgences (35 000 passages/an), une surveillance continue (12 places), une maternité, des services de médecine (cardiologie, médecine  interne, neurologie, gériatrie, gastro-entérologie, pédiatrie), de chirurgie (orthopédique, digestive, gynécologique, vasculaire) et de soins de suite et réadaptation.

L’activité de pneumologie est organisée au sein du service de médecine interne ou exerce déjà une pneumologue. Le service dispose de 28 lits.  Le recrutement actuel comprend aussi de la maladie infectieuse, de l’hématologie, de la médecine interne et de la rhumatologie.
Le poste est  à pourvoir dès que possible pour completer l’equipe déjà en place avec une orientation franche vers l’onco-pneumologie.
Le ou la candidat(e) doit être inscrit(e) au conseil de l'ordre.

Pour les familles, le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie agréable, situé entre les plages du bassin et de l’atlantique, la région de Bordeaux et la proximité des Pyrénées. (à environ 2 heures).

Contact :

  • M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : 05 57 52 90 02 (ou 90 21)
  • Dr BARAZZUTTI Hélène, Pneumologue : 05 57 52 94 71
  • Dr COURTAULT Carine, Présidente de CME : 05 57 52 94 14
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Un(e) assistant(e) spécialiste en Chirurgie digestive H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche, pour compléter son équipe de 3 chirurgiens digestifs, un assistant spécialiste. Le service de Chirurgie digestive et bariatrique (au sein d’un établissement récent de 184 lits) dispose de 8 lits d’hospitalisation complète (service de 30 lits mutualisés avec l’orthopédie et la gastroentérologie et secretariat commun aux trois spécialités), d’un plateau technique moderne, d’un service d’urgences H24, d’une unité de soins continus et d’une unité d’ambulatoire et détient une autorisation pour la cancérologie. L’hôpital offre des perspectives de développement de l’activité de chirurgie digestive sur le court terme puisqu’il va se doter d’un nouveau bâtiment de consultations (en construction) et de salles de bloc supplémentaires. Par ailleurs la nouvelle équipe de 4 gastroentérologues est jeune, motivée et permet d’envisager une augmentation de l’activité de cancérologie digestive et ouvre la perspective d’une dynamique commune pour le développement de la filière des pathologies digestives. Le candidat intégrera une équipe jeune et dynamique et participera à l’ensemble des activités du service ainsi qu’à la permanence des soins sous forme d’astreintes. Le service accueille également des externes et des internes de spécialité (2 postes ouverts au choix) ou hors spécialité (gynéco).

Des remplacements dans le service sont régulièrement proposés ce qui peut vous permettre de faire connaissance avec la structure et les équipes médicales.


Expériences et compétences souhaitées:
Diplôme d’état de docteur en médecine
DES chirurgie générale
DESC chirurgie viscérale
Ancien interne DES

Contact :

  • Pour tout renseignement, n’hésitez pas à joindre l’un des 3 chirurgiens digestifs : Dr Virginie PANNEGEON Chef de service 05 57 52 94 42 / Dr Agathe SIMON 05 57 52 94 97/ Dr Perrine SENELLART 05 57 52 94 96
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr


Des infirmier(e)s de jour et de nuit H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des IDE de jour et de nuit H/F à 100%, sur le pôle Urgences, le pôle Médecine et le pôle Chirurgie (COBAPS). Poste à pourvoir dès à présent, en CDI - mutation possible.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - 05 57 52 90 92 - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Mme LABENNE, cadre du pôle Médecine - 05 57 52 90 86 - sylvie.labenne@ch-arcachon.fr 
  • Mme DONVAL, cadre du pôle COBAPS - 05 57 52 90 79 - laurence.donval@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr


Des AS à l'EHPAD Larrieu à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des aide-soignants(es) pour l'EHPAD Larrieu. Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible. CDD/CDI.  

Contact  :

  • Mme MUGNIER, Infirmière coordinatrice - frederique.mugnier@ch-arcachon.fr - 05 56 22 45 56
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr.


Un(e) ASH pour l'EHPAD Larrieu à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) ASH pour l'EHPAD Larrieu. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 27 mai 2024. CDD de 3 mois évolutif. 

Contact  :

  • Pour tout renseignement : Vincent TAILLANTOUT - vincent.taillantout@ch-arcachon.fr - 05 56 22 45 58
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr.


Un(e) IDE en SSR/Chirurgie vasculaire à 100% H/F

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE pour compléter son équipe en SSR/Chirurgie vasculaire. Poste à temps complet, à pourvoir au 1er juillet 2024. CDI/mutation envisageable.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • Mme LE FEVRE Aurélia, cadre du service : aurelia.lefevre@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 7 juin 2024

Date limite de dépôt de candidature : 07 Jui 2024


Un(e) AS en Gériatrie

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) aide-soignant(e) au profit du service de Gériatrie. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible. CDD de 6 mois.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr, ou Cécile BERTHET : cecile.berthet@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 10 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 10 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit en Neuro Cardio

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit H/F au profit du service de Neurologie/Cardiologie. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er décembre 2024. CDI/Mutation envisageable.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 20 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 20 Jui 2024


Des IDE de nuit en Chirurgie H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche des IDE (H/F) de nuit au profit du service de Chirurgie. Temps de travail à temps complet, possibilité de 80%, à pourvoir dès que possible. CDD longue durée/CDI/Mutation.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr / Marie BOURGUIGNAT : marie.bourguignat@ch-arcachon.fr 
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30/06/2024

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit en Médecine interne H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit H/F au profit du service de Médecine interne. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible. CDI/CDD/Mutation envisageable.

Contact :

  • Pour tout renseignement, Laurence DONVAL : laurence.donval@ch-arcachon.fr, ou Anne CASALE, cadre du service, anne.casale@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser à recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) manipulateur(rice) en électroradiologie médicale H/F à 100%

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) manipulateur(rice) en électroradiologie médicale H/F pour compléter son équipe. Temps de travail à temps complet, à compter du 1er juillet 2024. CDI/Mutation.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024.

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024


Un(e) IDE de nuit aux Urgences

recrutement@ch-arcachon.fr

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recherche un(e) IDE de nuit pour son service des Urgences. Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. CDD/CDI/Mutation envisageable.

Contact :

Pour tout renseignement :

  • M. VARDELLE, cadre du pôle Urgences - vincent.vardelle@ch-arcachon.fr
  • Candidature à adresser au service DRH : recrutement@ch-arcachon.fr avant le 30 juin 2024

Date limite de dépôt de candidature : 30 Jui 2024