Logo Centre Hospitalier D'Arcachon
coronavirus

Programme de prévention du vieillissement

Différentes modalités sont proposées depuis 2019 :

- visite au domicile des personnes à risque de chute par un ergothérapeute,  avec proposition de recommandations d’aménagement et aide aux démarches de recherches de financements et de dispositifs existants sur le territoires.

- formation des professionnels de santé du territoire à la prévention du risque de chute.

- formation auprès des auxiliaires de vie du territoire, afin d’avoir une meilleure prise en charge à domicile et ainsi éviter le recours à l’hospitalisation. Différents modules sont proposés : nutrition de la personne âgée, maintien à domicile, pathologies neurodégénératives, prise en charge de la fin de vie, parcours de santé de la personne âgée sur le territoire, dépistage des cancers, prévention des violences intra-familiales.

Contact : ergotherapeute@ch-arcachon.fr - 05 57 52 92 26