Logo Centre Hospitalier D'Arcachon
Informations
coronavirus

Programmes UTEP 2A

Un partenariat avec l’Unité Transversale d’Education pour le Patient Aquitaine Ambulatoire (UTEP 2A) a été mis en place pour développer l’offre d’éducation thérapeutique sur le territoire.

Ainsi, l’UTEP 2A propose deux programmes au Centre Hospitalier d’Arcachon : 

     - programme Polypathologies : pour les personnes atteintes d’un diabète de type 2, d’un syndrome d’apnée du sommeil, d’une hypertension ou d’une broncho-pneumopathie chronique obstructive, chaque vendredi après-midi dans la maison des usagers. Différentes thématiques sont abordées, notamment la gestion du traitement, l’alimentation et l’activité physique, les complications, etc…

     - programme Diabète gestationnel : pour les femmes enceintes atteintes par cette maladie, le samedi matin une fois par mois dans la maison des usagers. Ce programme propose différents sujets comme l’alimentation et les risques de cette maladie et tend à déculpabiliser les futures mamans

 

Ces deux programmes sont ouverts sur inscriptions auprès de Madame SAUVAGET, coordinatrice du programme d’ETP : utep2a@cetba.fr / 05.56.47.88.73 en indiquant le nom, le numéro de téléphone du patient et sa pathologie.