Un médicament dispensé seulement par les pharmacies hospitalières vous a été prescrit :
Le traitement est-il disponible ?
Certains médicaments sont en stock, d’autres doivent être commandés.
Avant tout déplacement, il est souhaitable de contacter la PUI pour permettre une anticipation des demandes et une dispensation adaptée.
- mail : retrocession@ch-arcachon.fr
- téléphone : 05-57-52-91-20 puis taper 1
Quel est le circuit ?
Lors de votre première venue puis une fois par an, vous devez vous enregistrer aux admissions de l’Hôpital avant de vous rendre à la pharmacie.
Un Pass Pharmacie vous sera délivré pour une durée de validité de 1 an.
Par la suite vous pourrez vous rendre directement à la pharmacie (cf Rubrique: « Où nous trouver »).
Quels documents apporter ?
Bureau des admissions :
- Votre carte vitale mise à jour
- Votre attestation de mutuelle
- Votre carte d’identité
Pharmacie :
- Votre ordonnance en cours de validité. Pour une première dispensation, celle-ci doit dater de moins de 3 mois.
- Le Pass Pharmacie fourni par les admissions.
Pour quelle durée le traitement est-il délivré ?
Le traitement est délivré pour une durée maximale de 1 mois, qui peut être renouvelable.
En cas de départ à l’étranger pour une période supérieure à un mois, une dérogation accordée par votre caisse d’assurance maladie devra accompagner votre ordonnance (demande à faire au moins 15 jours avant votre départ).
Est-il possible de se faire envoyer les médicaments ?
Pour des raisons de sécurité et de traçabilité, la Pharmacie n’envoie pas les médicaments.
Où nous trouver ?
L’accès à la pharmacie se fait par l’extérieur au niveau du quai B à l’arrière de l’hôpital.
Sonnez à la barrière à l’interphone de l’Hôpital.
Entrez dans le parking et garez-vous sur les places réservées aux patients des rétrocessions devant le quai B.
Sonnez à la double porte grise du quai B.
Entrez et installez-vous dans la salle d’attente.