Le personnel qui vous entoure

Durant votre séjour, votre santé et votre confort sont confiés à une équipe de personnes compétentes. Cette équipe comprend :

Les membres du personnel médical

• Le médecin chef de pôle ou chef de service
  • Les praticiens hospitaliers
  • Les praticiens attachés
  • Les internes
  • Les sages-femmes

L'équipe paramédicale

• Le cadre de santé
  • Les infirmiers diplômés d'état
  • Les aides-soignants
  • Les auxiliaires de puériculture
  • Les agents des services hospitaliers

Le service social
Des assistantes sociales sont à votre disposition et à celle de votre entourage afin de vous aider à trouver des solutions à des problèmes administratifs, sociaux, familiaux ou professionnels, et à vous accompagner dans l'organisation de votre sortie.
Ainsi, sur votre demande, elles peuvent se rendre dans votre chambre ou vous recevoir à leur bureau tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé
La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) a pour mission de faciliter l'accès au système de santé des personnes en situation de précarité et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
Cette prise en charge médicale et sociale adaptée aux besoins du patient s'effectue au cours de son hospitalisation afin de préparer au mieux sa sortie.
Elle est organisée par l'assistante sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychiatre, psychologue...) si nécessaire.

Chaque membre du personnel est identifié par un code couleur sur son badge et son tour de cou :