Logo Centre Hospitalier D'Arcachon
coronavirus

Les devoirs des patients

Hygiène
Respectez la propreté de l'établissement et son environnement.
Pour des raisons d'hygiène et de prévention des infections, il est interdit d'apporter des plantes en pot ou des fleurs. Pour les mêmes raisons, les animaux n'ont pas accès à l'intérieur de l'établissement.
La vie hospitalière implique le respect de règles essentielles de la vie en collectivité.

Apport extérieur de boissons alcoolisées, de nourriture préparée ou de produits illicites
Conformément au Code de la santé publique et au règlement intérieur de l'hôpital, vous ou vos visiteurs ne pouvez introduire dans l'établissement ni boisson alcoolisée, ni denrée périssable, ni produit illicite...

Le respect du calme et de l'intimité d'autrui
En tant que visiteur ou patient, vous ne devez pas troubler le repos des patients ni gêner le fonctionnement des services.
Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n'ont pas accès au chevet des patients, sauf accord de ceux-ci et autorisation écrite du directeur.
Les patients peuvent demander au cadre de santé du service de ne pas permettre les visites de personnes qu'ils désignent.

Le respect du personnel
Le personnel hospitalier qui met ses compétences professionnelles à votre service a également le droit au respect et à la courtoisie.

Sécurité incendie
Il est strictement interdit de fumer à l'intérieur de l'hôpital. Outre l'obligation légale de respecter cette interdiction, il s'agit d'une mesure de sécurité incendie liée à l'utilisation d'oxygène dans les services d'hospitalisation.
Les plans d'évacuation et les consignes de sécurité incendie sont affichés à chaque étage. En cas de début d'incendie, prévenir le personnel du service qui a reçu une formation adaptée.