Prévenir les infections associées aux soins

Conformément à la réglementation, le Centre Hospitalier comporte un service d'Hygiène composé de médecins, pharmaciens, cadre supérieur infirmier et infirmier.
Cette vigilance réglementaire est au cœur du dispositif de gestion des risques et d'amélioration continue de la qualité des soins.
Son rôle est d'assurer, d'une part, la prévention et la surveillance des infections associées aux soins, et d'autre part, le suivi de la qualité de l'environnement (eau, air, bionettoyage, circuits du linge et des déchets).
Les actions du service d'hygiène, menées en prévention des infections associées aux soins, sont évaluées à partir d'indicateurs nationaux.
Vous pouvez consulter les résultats annuels sur  le site internet du centre hospitalier, en annexe du livret d'accueil ainsi qu'au niveau du service des Admissions.