Logo Centre Hospitalier D'Arcachon
Informations
coronavirus

Présentation

Présentation

Le Centre Hospitalier d'Arcachon est composé de trois établissements : l'Hôpital, situé Avenue Jean Hameau à La Teste-de-Buch ainsi que l'EHPAD Larrieu et le Foyer-Logement Eyssartier situés 2 bis avenue du Général Berdoulat à Arcachon.

Inauguré le 1er juin 1978 par Simone Veil, Ministre des affaires sociales, allée de l'hôpital à La Teste de Buch, l'Hôpital a intégré une construction neuve en mars 2013 dans le cadre du Pôle de Santé d'Arcachon.

 

Le Pôle de Santé d'Arcachon est un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) constitué avec la Clinique d'Arcachon en vue de construire un bâtiment neuf abritant le Centre Hospitalier et la Clinique. Chaque établissement garde son identité juridique, ses activités et son mode de fonctionnement propres.

Desservant un territoire de santé de 17 communes situées sur le Sud bassin d'Arcachon et le Nord des Landes, soit 150 000 habitants, le Centre Hospitalier d'Arcachon comprend 283 lits et places. Établissement public de santé, le Centre Hospitalier d'Arcachon compte près de 600 salariés dont 70 médecins. Il est organisé en quatre pôles, un pôle Management, Ressources et Vigilances et trois pôles d'activité médicale.

 

Sur le site du Pôle de Santé se situent également l'Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS) géré par l'hôpital et l'AURAD, unité de dialyse médicalisée avec laquelle le Centre Hospitalier collabore.