Logo Centre Hospitalier D'Arcachon
Informations
coronavirus

Devenir aide-soignant(e) par la voie de l'apprentissage

Le contrat d'apprentissage pour devenir Aide-Soignant(e) est un contrat de travail à durée limitée (CDL) ou à durée indéterminée (CDI) entre un apprenti salarié et un EHPAD (privé ou public). Il permet à l'élève apprenti de suivre une formation en alternance, en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage, et en Institut de formation d’Aides-Soignants (IFAS) pour la partie théorique, sous la tutelle du Centre de formation des Apprentis (CFA) pendant 1 an. La durée du contrat est fixée par une convention entre le CFA, l'employeur et l'apprenti. A l’issue du contrat d’apprentissage, l’employeur peut proposer un contrat à durée indéterminée (CDI) ou un contrat à durée limitée (CDL). Le contrat d’apprentissage facilite l’insertion dans la vie professionnelle.

Nous pouvons aussi orienter dans votre recherche d’employeur.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 57 52 93 70.

L'âge minimum est de 17 ans pour intégrer la formation d’Aide-Soignant.

L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus) pour suivre la formation en contrat d’apprentissage. Il n'y a pas d'âge limiteexcepté dans quelques cas, notamment pour une personne reconnue travailleur handicapé ou une personne inscrite en tant que sportif de haut niveau.

Vous pouvez simuler votre rémunération d’élève apprenti(e) en allant sur le portail de l’alternance, du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.