Un(e) médecin cardiologue H/F à 100%


Descriptif du poste :

 

Le Centre Hospitalier d'Arcachon recrute un 5ème cardiologue (profil non invasif ou rythmologue) pour renforcer une jeune équipe de 4 cardiologues dans un service en pleine expansion. 

Le service de cardiologie du CH dispose de :

- 14 lits d'hospitalisation traditionnelle et jusqu'à 4 lits de surveillance continue

- un service de réadaptation cardiaque en ambulatoire prenant en charge 20 patients toutes les 6 semaines en HDJ (1 PH formé en réadaptation cardiaque, 1 autre en cours de DIU); demande en cours auprès de l'ARS pour obtenir 15 lits de SSR cardiologique en hospitalisation complète pour accueillir les patient en post opératoire

- un plateau technique avec ETT, épreuve d'effort VO2, ETO 3D, coroscanner et prochainement IRM cardiaque (1PH détenteur du DIU d'imagerie)

- notre rythmologue effectue les implantations de pacemaker et holter implantable, validation en cours de l'acquisition d'une baie d'électrophysiologie pour effectuer les mesures de HV, ablation du NAV.

- service de médecine du sport avec possibilité de créer une filière de cardiologie du sport (2 PH détenteurs du DIU de cardiologie du sport)

- HDJ de bilan préopératoire de valvulopathie et d'HTA en cours de mise en place (1 PH avec le DIU d'HTA)

- une activité de dépistage en cardiologie pédiatrique (ETT avec sonde pédiatrique et 1 PH détenteur du DIU de cardiopathie congénitale)

- possibilité de poursuivre sa formation ou d'intégrer les services du CHU Haut L'évêque tout proche (40 min) sur Pessac 1 journée par semaine. 1 PH actuellement dans le service de valvulopathie tous les mercredis, antérieurement 1 PH en réadaptation cardiaque et un troisième qui se formait à l'IRM cardiaque dans le privé.

- actuellement astreinte opérationnelle uniquement le week-end, 1 week-end/4 avec rémunération attractive.

Cadre de travail agréable dans un CH à taille humaine avec collaboration étroite et proximité avec les autres services (médecine interne, urgences, angiologie, chirurgie vasculaire, endocrinologie) et surtout proximité et étroite collaboration avec l'hôpital cardiologique du Haut L'évêque tout proche!

Enfin un cadre de vie superbe sur les bords du Bassin d'Arcachon, au pied de la dune du Pyla, à 15 min des plages océanes et 45 min de Bordeaux.

Rejoignez-nous !

 

Contact:

Dr Martin AUDONNET, chef de pôle Médecine : 05 57 52 94 62 - martin.audonnet@ch-arcachon.fr

Dr Maxime QUERCY, chef de service Cardiologie: 05 57 52 94 85 - maxime.quercy@ch-arcachon.fr

M. TORTES-SAINT-JAMMES, DRH : vincent.tortes-saint-jammes@ch-arcachon.fr

 

 

 

Date limite de dépôt de candidature :
Adresse email de contact : recrutement@ch-arcachon.fr