Informations Générales

Présentation du Fonds

 

Un nouvel outil de mécénat

Souple et innovant, le Fonds de Dotation  reçoit et gère des dons de particuliers ou d'entreprises, pour soutenir les projets d'intérêt général au bénéfice exclusif du Centre Hospitalier d'Arcachon. Ces projets relèvent des domaines de la santé, de l'innovation, de l'art et de la culture et concourrent à l'amélioration de la prise en charge du patient, au développement et au rayonnement du Centre Hospitalier d'Arcachon et de ses structures annexes (EHPAD Larrieu, EHPA Eyssartier, Institut de Formation des Aides-Soignants) dans le cadre de leur mission de service public.

 

Pour le bien de tous

Organisme à but non lucratif, le Fonds finance de nouveaux services offerts aux patients et aux professionnels dans les domaines suivants: assurer des conditions d'accueil et de prise en charge optimales, développer l'innovation médicale, moderniser l'établissement, améliorer les conditions d'exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

 

Faire un don

 

Les différentes formes de don

Mécénat financier: vous pouvez donner de l'argent ponctuellement (chèque ou virement bancaire) ou régulièrement (prélèvement automatique).

Mécénat de compétences: vous pouvez mettre à disposition une ou plusieurs compétences (artistiques, artisanales, évènementielles, gestion, informatique, etc)

Mécénat en nature: nous acceptons également les dons de matériels utiles à l'exercice des missions du Centre Hospitalier.

 

La défiscalisation du don

Toutes les formes de don (financier, compétence, nature) sont valorisables sous la forme de reçus fiscaux et vous permettent de les défiscaliser à 60% pour les entreprises et à 66% pour les particuliers.

Les dons sont exonérés des droits de mutation.

 

Une politique de remerciements juste et transparente

Les contreparties peuvent représenter jusqu'à 25% de montant de votre don et peuvent prendre de multiples formes: plaque nominative au mur des mécènes, identification sur les supports de communication, invitation à des évènements, visite de l'établissement etc.

 

Cliquez ici pour faire un don via Helloasso

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de don

 

Nos projets réalisés, en cours et à venir

    - Création du salon des aidants et acquisition des équipements nécessaires à la prise en charge des patients en soins palliatifs  (lien vers reportage TVBA)

    - Intervention d'une socio-esthéticienne pour les patients hospitalisés en gériatrie et d'une sophrologue pour les patients et les professionnels  (lien vers article journal interne du Centre Hospitalier d'Arcachon)

    - Mise en place d'un espace sécurisé pour vélos (à venir en décembre 2019)

    - Accueil d'oeuvres de street art et d'un piano dans le hall d'accueil (à venir en janvier 2020)

    - Acquisition de fauteuils pour les pères en salle de naissance (en cours d'acquisition)

    - Mise en place de bornes pour recharger les véhicules électriques (à venir)

    - Achat d'un mini bus pour développer les activités des résidents de l'EHPAD Larrieu (à venir)

    - Création d'espaces d'attente pour les enfants (à venir)

    - Restructuration du service des Urgences (à venir)

  • Tél.: 05 57 52 90 08
  • Localisation: Direction
  • Fax: 05 57 52 93 00
  • Chef de service: Perrine CAINNE

Nos donateurs

  • Tél.: 05 57 52 90 08
  • Localisation: Direction
  • Fax: 05 57 52 93 00
  • Chef de service: Perrine CAINNE