photo
📱[COMMUNIQUE DE PRESSE] RĂ©orientation des patients des Urgences du CHA ne relevant pas de la mĂ©decine d’urgence

25 janvier 2023 09:32

COMMUNIQUE DE PRESSE
Urgences du Centre Hospitalier d’Arcachon
OBJET : RĂ©orientation des patients ne relevant pas de la mĂ©decine d’urgence

En raison d’une affluence importante de patients aux Urgences ne relevant pas de la mĂ©decine d’urgence, et en lien avec les effectifs mĂ©dicaux actuels d’urgentistes, une nouvelle organisation est mise en place Ă  compter du 1er fĂ©vrier 2023.
Tout patient se prĂ©sentant de maniĂšre spontanĂ©e aux Urgences sans avoir prĂ©alablement contactĂ© le centre 15, sera examinĂ© par un infirmier d’accueil et d’orientation. AprĂšs avis mĂ©dical, et si le patient ne relĂšve pas de soins en urgence, celui-ci sera rĂ©orientĂ© vers son mĂ©decin traitant ou se verra proposer des crĂ©neaux de consultations de soins non programmĂ©s.
L’objectif de cette dĂ©marche est de prioriser les urgences vitales et/ou graves.

Le Centre Hospitalier d’Arcachon rappelle Ă  cette occasion la nĂ©cessitĂ© absolue de contacter le 15 avant toute venue spontanĂ©e au service des Urgences de l’hĂŽpital (cf affiche ci-jointe).

Contact :
Direction, Secrétariat de Direction