Informations COVID en Maternité

19 août 2021 12:38

Chers parents,

Dans le contexte de l’épidémie de COVID 19 actuellement en cours, au vu de l’évolution actuelle, voici les règles mises en place à la maternité du Centre Hospitalier d’Arcachon :

Consultations programmées : aucun accompagnant en consultation sauf pour les patientes mineures, à mobilité réduite et cas particulier vu avec le consultant.

Echographies obstétricales :présence du co-parent* autorisée avec pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h (*ou la personne choisie par la mère si absence du co-parent)

Salle de naissance : la présence d’un unique et mêmeaccompagnant est autorisée ( co-parent ou la personne choisie par la mère si absence du co-parent) , sauf s’il est symptomatique.Pas de changement d’accompagnant possible.

Séjour en Maternité : le même accompagnant asymptomatique est autorisé pendant le séjour de la Maman (co-parent ou personne désignée par la Maman). Uniquement, une seule visite de la fratrieest autorisée pendant le séjour, avec lavage des mains et port du masque pour les enfants à partir de 8 ans.

L’accompagnant s’engage à respecter les mesures barrières dés son entrée en salle de naissance et pdt tout le séjour :

• lavage des mains au savon ou utilisation fréquente de solution hydro-alcoolique
  • port du masque chirurgical obligatoire en présence du soignant et dans le couloir
  • limiter les déplacements internes et externes à l’établissement

Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité ainsi que celle de nos équipes ; nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Nous vous rappelons les recommandations nationales concernant les vaccinations, y compris pour les femmes enceintes.