Mise en place du PASS sanitaire à compter du 9 août 2021

30 juillet 2021 12:04

A compter du 9 août 2021, la présentation du PASS sanitaire est obligatoire pour accéder au Pôle de Santé d’Arcachon.

Cette obligation s’impose aux visiteurs, aux consultants externes, et aux patients venant pour une hospitalisation programmée, hors urgence.

Le PASS sanitaire est jugé conforme, s’il comporte au moins l’une des trois attestations suivantes :

• Certificat de vaccination complet, avec QR code
  • Certificat de test négatif de moins de 72h avec QR code
  • Certificat de rétablissement de la covid 19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois avec QR code

Le certificat avec QR code peut être présenté sous forme numérique ou sous format papier et sera vérifié par les agents d'accueil.

Sans PASS sanitaire conforme, l'accès au pôle de santé ne sera pas possible sauf situations bien spécifiques (fin de vie et présence du 2ème parent lors de l'accouchement notamment).