Campagne de vaccination COVID 19

19 janvier 2021 08:47

Deux centres de vaccination contre la COVID 19 ouvrent à la population sur le Sud Bassin.

Il est désormais possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID 19 auprès des deux centres de vaccination suivants :

• Centre de vaccination au Centre Hospitalier d’Arcachon
    Avenue Pierre et Marie Curie, 33260 La Teste-de-Buch
    Si possible en ligne :
    via la plateforme Sante.fr
    Sinon par téléphone : 05 57 52 95 70

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 & 13h50 à 17h50.

Merci de vous garer à l'extérieur de l'établissement et de vous rendre à la vaccination à pied.

• Centre de vaccination à la salle du Tir au Vol, Arcachon
    10 avenue du Parc, 33120 Arcachon
    Si possible en ligne : sur Doctolib via le site internet de la ville d’Arcachon.
    Sinon par téléphone : 05 57 92 98 80

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 & le samedi matin de 09h00 à 12h00.

Attention : Un deuxième rendez-vous à J+28 pour la seconde injection doit être planifié en même temps que le premier rendez-vous.

Les personnes venant se faire vacciner doivent impérativement se munir de leur carte d’identité et de leur carte vitale.

Ces deux centres de vaccination ne sont actuellement ouverts qu’aux personnes prioritaires, à savoir :

Les personnes âgées de 75 ans et plus,

Les personnes ayant une pathologie les exposant à un très haut risque face à la COVID-19 :

• Cancer et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie,
  • Maladies rénales chroniques sévères, dont patients dialysés,
  • Transplantés d’organes solides,
  • Transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques,
  • Poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes,
  • Certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé),
  • Trisomie 21

Les professionnels de santé âgés de plus 50 ans et/ou présentant une ou plusieurs des comorbidités suivantes :

• Obésité (IMC>30),
  • BPCO et insuffisance respiratoire,
  • Hypertension artérielle compliquée,
  • Insuffisance cardiaque,
  • Diabète (de type 1 et de type 2),
  • Insuffisance rénale chronique,
  • Cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans
  • Transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
  • Trisomie 21.

Toute personne n’appartenant pas aux catégories de population citées ci-dessus ne sera pas prise en charge.

DOCUMENTS D'INFORMATION

Pour accéder aux documents, cliquez sur les liens ci-dessous:

Informations générales  sur le vaccin contre la COVID 19

Foire aux questions vaccination COVID 19